Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nostalgia #7 : La science-fiction ! (suite)

Nostalgia #7 : La science-fiction ! (suite)

Patrick Sobral nous parle de deux autres séries animées de science-fiction de son enfance / adolescence !

ROBOTECH :

Nostalgia #7 : La science-fiction ! (suite)

En 1999, un gigantesque vaisseau spatial extraterrestre s’écrase sur l’île de Macross dans l’Océan pacifique alors que les nations du monde étaient en guerre. Les États du monde, conscients du danger que peut représenter un peuple extraterrestre ayant atteint cette technologie, s’unissent pour restaurer le vaisseau, créant le SDF-1 Macross (Super Dimension Fortress-1).

Patrick Sobral 1

En 2009, alors que l’on s’apprête à inaugurer le SDF-1, des vaisseaux extraterrestres s’approchent de l’orbite terrestre. Souhaitant en premier lieu éloigner la menace extraterrestre de la Terre, le commandant Gloval ordonne un vol hyperspatial pour se rapprocher de la Lune ; mais en raison d’un dysfonctionnement, le SDF-1 entraîne avec lui une partie de l’île et l’ensemble se rematérialise sur l’orbite de Pluton. Après le rapatriement de 56 000 civils à bord, le SDF-1 tente de regagner la Terre…

Patrick Sobral 2

Générique :

COBRA :

Nostalgia #7 : La science-fiction ! (suite)

Lors d’une séance de rêve artificiel, un homme nommé Johnson retrouve la mémoire : il découvre qu’il est en réalité l’aventurier mythique et supposé mort dénommé Cobra. Il s’aperçoit ensuite que son bras gauche dissimule une arme redoutable, le « rayon Delta » ou Psychogun, une arme qu’il est le seul à posséder.

Après avoir retrouvé son identité, Cobra décide qu’il est temps de reprendre sa vie de flibustier de l’espace recherché par la Police galactique. Aux côtés d’Armanoïde, sa fidèle coéquipière androïde à la personnalité féminine, il parcourt l’espace à bord de son vaisseau spatial futuriste, l’un des plus rapides de la galaxie, en quête d’aventures, de richesses et de conquêtes féminines, son activité favorite…

Patrick Sobral

Générique :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article