Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nostalgia #6 : La science-fiction !

Nostalgia #6 : La science-fiction !

Patrick Sobral nous présente deux nouvelles séries animées de sa jeunesse et elles parlent science-fiction cette fois ci !

CAPITAINE FLAM :

Nostalgia #6 : La science-fiction !

Le Capitaine Flam, de son vrai nom Curtis Newton, est le fils des scientifiques William et Elaine Newton qui travaillent dans une station spatiale en orbite autour de la Lune. Avec le professeur Simon Wright (qui mourra prématurément, son cerveau sera ensuite implanté dans un robot volant nommé « professeur Simon »), ils conçoivent le robot androïde Crag ainsi que Mala, un humanoïde pouvant changer d’apparence grâce aux avancées de la biologie moléculaire. Adulte, Curtis prendra le pseudonyme de « Capitaine Flam » et combattra pour le compte du gouvernement intersidéral.

Patrick Sobral

Générique :

JAYCE ET LES CONQUÉRANTS DE LA LUMIÈRE :

Nostalgia #6 : La science-fiction !

Lors d’expériences destinées à trouver de nouvelles plantes capables de vaincre la famine dans l’univers, le biologiste Audric crée par erreur les Monstroplantes, espèces mi-végétales, mi-animales, dotées d’intelligence et habitées par la Lumière Noire. Afin de les exterminer, deux racines doivent être réunies : l’une est en sa possession, l’autre détenue par son fils Jayce. Ce dernier, aidé de ses amis, les Conquérants de la lumière (Flora, Oon l’écuyer, Gillian le magicien, Herc le navigateur, Brock le poisson volant), part à la recherche de son père qui s’est enfui, tout en combattant les Monstroplantes et leur chef, Diskor.

Patrick Sobral

Générique :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article