Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nostalgia #5 : Goldorak (Go) !

Nostalgia #5 : Goldorak (Go) !

Chronologiquement parlant c'est l'animé le plus ancien que Patrick Sobral présente sur son site, la nostalgie est présente ! Et pour vous dire à quel point Goldorak est une série qui a bien laissé sa marque, celui-ci a inspiré de nombreux parents pour les prénoms de leurs enfants !

Lorsque ce dessin animé a été diffusé en France pour la 1ère fois, vous n’imaginez pas le phénomène de société que cela a été ! Pour la 1ère fois, les jeunes de mon âge découvraient un tout nouveau genre de dessin animé rempli d’action, de monstres, de robots géants, etc… On n’avait jamais vu ça !!! A l’époque, il n’y avait que des dessins animés pour les tout-petits, genre Disney ou Tex Avery, alors vous pensez le choc !

Dans la cour de récré, tous les enfants ne parlaient que de ça, au point que mon instituteur de CP(à force de nous entendre parler de cet animé sans arrêt en classe) décida de donner un cours de dessin pour nous apprendre à dessiner GOLDORAK. C’était la 1ère fois que je dessinais un personnage de manga.

Patrick Sobral 1

GOLDORAK a été un tel raz de marée télévisuel que cela a même fait débat aux informations TV, car pour l’époque cet animé avait été jugé trop violent par beaucoup de bien-pensants. Aujourd’hui, il est considéré comme un classique, le premier d’une longue lignée de dessins animés japonais qui allait déferler dans notre beau pays les années suivantes. Si aujourd’hui, vous connaissez POKEMON, ou n’importe quel autre dessin animé japonais, c’est grâce à GOLDORAK !

Petite anecdote : le générique du dessin animé des LÉGENDAIRES est interprété par NOAM qui chanta aussi à l’époque l’un des génériques de GOLDORAK.

Patrick Sobral 2

Générique :

Pour rappel, le Livre d'Or de cette semaine est reporté à demain jeudi 23 avril à partir de 6h sur le site officiel !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article