Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nostalgia #4 : Les Franco-Japonais !

Nostalgia #4 : Les Franco-Japonais !

Triple nostalgie inspiratrice de Patrick Sobral avec des séries animées plus ou moins récentes qui sont franco-japonaises, c'est-à-dire que le scénario est français et l'animation est japonaise ou inversement !

ULYSSE 31 :

Nostalgia #4 : Les Franco-Japonais !

Au 31è Siècle, Ulysse quitte la base de Troie à bord de l’Odysseus pour retourner sur Terre. Son équipage et son fils Télémaque l’accompagnent. Attaqués en chemin par une boule de feu qui kidnappe l’enfant, ils découvrent le Cyclope, qui le retient prisonnier, et le détruisent. Libérant au passage d’autres victimes(Thémis et son frère Noumaïos), mais provoquant aussi la colère des dieux dont le Cyclope était une créature…

Patrick Sobral

Générique :

LES MYSTÉRIEUSES CITÉS D'OR :

Nostalgia #4 : Les Franco-Japonais !

En l’an de grâce 1532, en Espagne, un petit garçon de 12 ans, Esteban, quitte la cathédrale de Barcelone pour aller écouter les récits extraordinaires des marins. C’est ainsi qu’il rencontre le navigateur Mendoza qui prétend l’avoir sauvé en mer quand il était bébé. Il a pour preuve une partie du mystérieux pendentif qu’Esteban porte à son cou. A la mort de son tuteur, Esteban décide de suivre Mendoza à la recherche des légendaires Cités d’Or. Il s’embarque alors pour le Nouveau Monde, sur la trace de ses origines et fera la connaissance de Zia, une jeune inca portant elle aussi à son cou un étrange médaillon…

Patrick Sobral

Générique :

OBAN STAR RACERS :

Nostalgia #4 : Les Franco-Japonais !

Terre, 2082. Eva, 15 ans, cherche à retrouver son père, le manager de course de Star-Racers Don Wei, qui l’a abandonnée il y a 10 ans et rejoint en secret son écurie sous un faux nom : Molly. Mais Don Wei a d’autres soucis : le président de la Coalition Terrienne l’a convoqué pour lui parler d’une mystérieuse compétition intergalactique, la Grande Course d’Oban, qui a lieu tous les 10 000 ans et dont les enjeux semblent dépasser largement le petit monde des Star-Racers. Le destin de Molly et l’avenir de la Terre sont désormais intimement liés…

Patrick Sobral

Générique :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article