Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guillaume Lapeyre

Guillaume Lapeyre

Découvrez plus précisément qui est la nouvelle recrue de Patrick Sobral pour le reboot de la série principale Les Légendaires Saga qui a débuté sa parution en 2020 !

Guillaume Lapeyre est né à Sète en 1978. Après un bac d’Arts Plastiques et deux ans de Droit à Montpellier, il devient membre d'une association de Bandes dessinées en 1998. Il y fait la connaissance d’Elsa Brants, coloriste de ses albums mais également sa compagne dans la vie. Ensemble, ils profitent de tous les festivals de la région pour glaner des conseils. Jusqu’au jour où devant leur insistance, Christophe Arleston leur donne l'opportunité de réaliser une histoire courte pour le Lanfeust Mag et leur présente Nicolas Jarry. Le travail de L'histoire de 6 pages "Cyber-Chair, une chronique de Magon" parait dans le numéro 40 de Février 2002. (la suite sur le site)

Bédéthèque

Guillaume Lapeyre est scénariste et dessinateur de BD.

Après un bac d’Arts Plastiques et deux ans de Droit à Montpellier, il devient membre d'une association de Bandes dessinées en 1998.
Il y fait la connaissance d’Elsa Brants, coloriste de ses albums mais également sa compagne dans la vie.

Christophe Arleston leur donne l'opportunité de réaliser une histoire courte pour le Lanfeust Mag et leur présente Nicolas Jarry.
Le travail de L'histoire de 6 pages "Cyber-Chair, une chronique de Magon" parait dans le numéro 40 de Février 2002.

Fin Octobre 2002, Jean-Luc Istin leur propose de participer au tome 2 des "Contes du Korrigan" et à Elsa de mettre en couleurs sa série "Les Brumes d'Asceltis" sur un scénario de Nicolas Jarry (Editions Soleil). (la suite sur le site)

Babelio

Guillaume Lapeyre est né en 1978 à Sète. Après un bac d’Arts Plastiques et deux ans de Droit à Montpellier, il devient membre d’une association de bande dessinée en 1998.

Christophe Arleston, auteur et éditeur pour les éditions Soleil, donne l’opportunité à Guillaume Lapeyre de réaliser une histoire courte pour le Lanfeust Mag et lui présente le scénariste Nicolas Jarry, en résulte le livre Cyber-Chair, une Chronique de Magon en 2002. Toujours en 2002n Jean-Luc Istin lui propose de participer au tome 2 des Contes du Korrigan sur un scénario de Nicolas Jarry (Éditions Soleil).

En 2003, paraît Les Contes de Brocéliande. Guillaume Lapeyre signe également les dessins du manga City Hall (Éditions Ankama).

Avec Patrick Sobral, ils lancent en 2020 Les Légendaires Saga (la suite sur le site)

Les Légendaires

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article