Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FILM : Présentations de l'équipe !

FILM : Présentations de l'équipe !

Un film d'animation des Légendaires est en cours de création et même si ce n'est pas pour tout de suite on peut au moins en présenter les "acteurs" !

Thierry Joor, éditeur chez Delcourt :

Thierry Joor est né en 1961 à Bruxelles. Il réside en Belgique et à Paris.
Tombé dans la bande dessinée depuis toujours, il devient chasseur de dédicaces dès l’âge de onze ans et publie des fanzines avant de rentrer à l’école Saint-Luc en 1989. Mais le démon de l’édition est plus fort que celui du dessin et il crée un nouveau fanzine durant ses études, Kaput, qui regroupe une sélection de récits des anciens élèves mais aussi de ses copains d'atelier. En 1984, il crée avec son frère une structure éditoriale baptisée Les Éditions du Lion, en publiant des éditions de luxe de Franquin et d’Hermann ainsi que des collectifs autour des personnages de Spirou puis de Tintin. (la suite sur le site)

Delcourt

Antoine Schoumsky, scénariste :

Antoine Schoumsky, né en 1982 à Vincennes, est un acteur, scénariste et humoriste français.
Antoine Schoumsky participe à la saison 4 de l'émission On n'demande qu'à en rire en 2014. Il y a effectué au moins 7 passages. Il a entre autres obtenu un 84/100 lors de son troisième passage. (détails sur le site)

Wikipédia

Guillaume Ivernel, réalisateur :

Guillaume Ivernel est un dessinateur, infographiste et réalisateur de film d'animation.
Après une formation à l'école Dupperey, il travaille au story board de Starwatcher un film de Moebius. En 2008, il réalise, avec Arthur Qwak un film d'animation Chasseurs de dragons. (détails sur le site)

Wikipédia

Patrick Sobral, Pamplemousse :

Patrick Sobral, alias Maître Pamplemousse, est né le 18 novembre 1972 à Limoges, une commune du sud-ouest de la France. Depuis son enfance, il est passionné par les univers de la bande dessinée, des comics et du manga. Avant de se lancer dans la bande dessinée, il est d’abord décorateur sur porcelaine, la spécialité de Limoges, tout en cultivant sa passion pour le dessin.

En 1999, il participe au concours Tsuki Sélection, initié par les Éditions Tonkam. Sa nouvelle Dynaméis est sélectionnée, puis publiée dans un recueil de onze bandes dessinées sur le thème des anges. Dans les années qui suivent, il décide de quitter la fabrique de porcelaine, où il a travaillé pendant douze ans, pour accomplir son rêve et devenir dessinateur de bandes dessinées.

(la suite sur le site)

Les Légendaires

Il n'y a pas de biographies disponibles pour les autres personnes présentes autour de cette table pour le moment.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article