Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Saviez-Vous 2.0

Le Saviez-Vous 2.0

Retour de cette chronique fort intéressante qui nous révèle tout les secrets sur Les Légendaires, et cette fois c'est encore plus que ça, tenez-vous bien !!

Vous connaissez tous(ou pas) le dessin animé des Légendaires passé sur TF1. Mais saviez-vous qu’il a failli être très différent ? En effet, c’est la société EUROPA de Luc BESSON(Les minimoys, Valérian, Taxi, etc..) qui devait produire une série animée de votre BD préférée dans un premier temps. Mais elle devait alors être assez éloignée de l’histoire originale ; les Légendaires auraient été TRÈS différents puisqu’ils auraient vécu… Dans notre monde et à notre époque ! Oui, vous avez bien lu !

Shimy devait être une petite chinoise venue s’installer à Paris avec sa famille d’avocats, Gryf était une petite racaille de banlieue qui rackettait pour nourrir ses 4 frères et sœurs, Jadina une riche héritière d’un grand groupe pétrolier allemand, Danaël un brillant élève anglais un peu geek, Razzia un jeune lutteur de sumo japonais fans de mangas pour fille(des shojos), etc… Et ils auraient tous été recrutés par S.C.A.L.A.I.R.E., une intelligence artificielle(venue du futur) qui leur auraient envoyés leurs pouvoirs par téléchargement sur des smartphones(eux aussi venus du futur). Et pour se transformer, nos héros devaient allumer leurs smartphones, les brandir en l’air et crier « Légendaire TÉLÉCHARGEMENT !! » et ils se retrouvaient habillés d’une armure électronique connectée à internet avec plein de gadgets. Mais cela ne s’est pas fait, faute de financement ; dommage.

Du coup, une fois que j’aurai fini la série des Légendaires ; il est prévu que je dessine cette story en BD, histoire de moderniser un peu tout ça… C’est le fameux projet top-secret dont je ne pouvais pas parler jusqu’à présent.

Et vous ? Vous avez hâte de voir ces Légendaires 2.0 ?

Patrick Sobral

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article