Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ludovic Danjou

Ludovic Danjou

Il est le renouveau pour les romans dont tu es le héros Les Légendaires aux Éditions Delcourt, découvrez qui se cache derrière cette plume...

Ludovic Danjou est un scénariste né en 1977. Autodidacte et porté par une volonté de fer, Ludovic est passé par la petite porte pour atteindre les arcanes de la bande dessinée. Persévérant et travailleur, il a su croire en sa bonne étoile pour réaliser son rêve et devenir scénariste de BD. Grâce au soutien de Christophe Arleston, il se fait connaître en scénarisant plusieurs histoires courtes pour le "Lanfeust Mag" (2008 – 2010). De sa collaboration avec Joël Jurion naît son premier album : Vegas (Soleil Prod. 2010), un thriller d’anticipation. En compagnie de Djet, Ludovic réalise Puki (Vents d’Ouest 2011) conte fantastique. Le trio de choc qu’il forme avec Philippe Fenech et Miss Mady lui permet de s’essayer à la BD humoristique à travers différents projets : Un Héros Presque Parfait (Vents d’Ouest 2011) et Ulysse (Vents d’Ouest 2011). L'Île de Puki, diptyque publié en 2011 et 2012, est un projet plus personnel.

Bédéthèque

Scénariste de BD, Ludovic Danjou est né le 29 juin 1977. Autodidacte et porté par une volonté de fer, Ludovic est passé par la petite porte pour atteindre les arcanes de la bande dessinée. Persévérant et travailleur, cet ancien correspondant au Républicain de l’Essonne a su croire en sa bonne étoile pour réaliser son rêve et devenir scénariste de BD.
Christophe Arleston lui a donné sa chance en publiant dans le Lanfeust Mag, les trois histoires courtes de VEGAS réalisées en compagnie de Joël Jurion.
Lancé sur les rails par un solide parrain, Ludovic a déjà signé plusieurs autres projets et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Babelio

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article