Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nadine Saint-Pol / Nadou

Nadine Saint-Pol / Nadou

Découvrez les origines de la dessinatrice des Légendaires - Origines ! Après ce jeu de mot tout pourri on vous laisse vous plonger dans les biographies proposées sur Internet pour Nadou !

Série :

Biographies :

Nadou, de son vrai nom Nadine Saint-Pol, est née le 4 avril 1988 à Beauvais, dans l’Oise.

Très tôt, elle sait qu’elle veut devenir dessinatrice, mais pense d’abord devenir illustratrice. D’abord inspirée par la BD Franco-Belge, et notamment certains titres connus de tous comme Tintin, Astérix, Black et Mortimer, elle découvre ensuite l’univers des animes japonais et du manga pendant son adolescence.

Découragée par ses professeurs d’arts plastiques au lycée, qui jugent son style manga « sans avenir », elle abandonne les cours et décide de continuer à se former par la pratique. Elle fait des illustrations à la commande et des petits boulots en supplément.

En 2009, Patrick Sobral découvre le blog de Nadou et tombe sous le charme de ses dessins. À cette époque, il cherche un dessinateur potentiel pour réaliser Les Légendaires Origines, une série racontant la formation du groupe des cinq héros. Ils se rencontrent à la Japan expo 2010, où Nadou présente un artbook qu’elle a autoédité. Ils décident alors de collaborer.

Ses influences sont multiples et variées : Evangelion (Yoshiyuki Sadamoto), le chara-designer d’Escaflowne (Yuki Nobuteru), la dessinatrice de la série Slayers (Rui Araizumi), et le groupe mangakas CLAMP.

Les Légendaires

NADOU est née en 1988 dans l'Oise. Elle résides en Belgique. Patrick Sobral découvre le blog de Nadou en 2010. Ils se rencontrent à Japan Expo où elle lui présente un artbook qu’elle a auto-édité. Après quelques tests sur planches très concluants, c’est le début de leur collaboration. En dessin, ses influences sont multiples et variées : Evangelion, de Yoshiyuki Sadamoto, le chara-designer d’Escaflowne, Yuki Nobuteru, la dessinatrice de la série Slayers, Rui Araizumi et le groupe de mangaka Clamp.

Éditions Delcourt

Je m'appelle Nadine, j'ai 24 ans, et je suis auteur BD à la charge des dessins de la série "Les Légendaires : Origines", qui est une BD annexe à la série phare "Les Légendaires" de Patrick Sobral. J'étais une illustratrice amatrice avant de débuter cette BD. Je suis passionnée par le dessin depuis mon plus jeune âge, et depuis toujours à la question "Nadine, tu veux faire quoi quand tu seras grande ?", je leur répondais : "du dessin !". Je suis très largement inspirée par les mangas et japanimes dans lesquels je baigne depuis mon enfance.

Bédéthèque / BD Gest'

Nadou est le pseudo de Nadine Saint-Pol, une dessinatrice de BD française née le 4 Avril 1988 à Beauvais (dans l’Oise). Elle s’est fait connaître du grand public pour la première fois en 2012 en dessinant la BD les Légendaires Origines en collaboration avec Patrick Sobral.

Babelio

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :