Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jessica Jung / Milady Morigane

Jessica Jung / Milady Morigane

Ses dessin nous font tant rire dans Parodia, découvrez qui se cache derrière le pseudonyme de Milady Morigane et ses dessins chibis !

Série :

Biographies :

Jessica Jung, alias MiladyMorigane, est née le 20 décembre 1982 à Mulhouse. Son enfance est bercée par les dessins animés de Disney, les cartoons américains et les dessins animés japonais du Club Dorothée. Elle dévore manga, bande dessinée américaine et européenne. Depuis toute petite, elle rêve d’entrer dans le monde de la BD ou le cinéma d’animation.

Diplômée d’un BAC L arts plastiques et d’un diplôme professionnel en communication visuelle, Jessica Jung se lance dans l’expérience du fanzinat pendant quelque temps, puis signe quelques illustrations dans la presse jeunesse. Par la suite, elle travaille avec Blizzard pour l’illustration de jeux de cartes à collectionner, et fait des couvertures de romans pour Pocket et Pocket Jeunesse.

En 2014, Patrick Sobral la contacte et lui présente le projet parodique spin-off des Légendaires. Après quelques tests, les Éditions Delcourt et Patrick Sobral lui confient le dessin et la co-écriture des Légendaires – Parodia.

Les Légendaires / Delcourt

Mon nom est Jessica Jung (pseudo : MiladyMorigane), je suis une artiste indépendante travaillant en France née un 20 décembre. La plupart de mes illustrations sont pleines de couleurs. J'ai commencé en freelance à temps plein en 2006, juste après mon certificat de conception graphique, avec une bande dessinée appelée « Miya Butterfly princess » (écrite par Fabrice Sapolsky) dans les studios Full FX à Paris publiés par « Tweety Filles » (Warner Bros.), puis sous son propre titre « Full FX ». Après 2010, j'ai travaillé sur ma propre bande dessinée « Melly & Mellow » publiée d'abord dans les magazines « Les animaux et moi » (Full Fx studios). J'apprécie l'imaginaire, les thèmes Sifi, les jeux vidéo d'œuvres d'art. J'ai eu la chance de faire partie de l'exposition « WoW: Emergent Media Phenomenon » sur Laguna Art Museum of California pour mon World of Warcraft fanworks de quatorze artistes internationaux sélectionnés pour examiner ce mouvement. Et aussi, d'avoir l'opportunité de travailler sur World of Warcraft Tradding Card Games avec Blizzard et Crytozoic. Certains de mes illustrations pour World of Warcraft font partie des jeux Hearthstone. Je travaille sur quelques couvertures pour les livres français. Je suis aussi graphiste pour la webradio Igam Divertissement/Japan FM. Je suis actuellement sur un projet de bande dessinée française appelée « Les Légendaires : Parodia » avec Patrick Sobral. « Les Légendaires » de Patrick Sobral est une énorme et populaire série d'heroic fantasy de la bande dessinée française, publiée par les éditions Delcourt.

Bédéthèque / BD Gest'

Jessica Jung, alias MiladyMorigane, auteure de bande-dessinées et illustratrice freelance travaillant en France. Depuis l'enfance, elle rêve de dessiner pour la bande dessinée ou le cinéma d'animation.
Jessica Jung est diplômée d'un bac L arts plastiques et d'un diplôme professionnel en communication visuelle. Elle a fait quelques illustrations et couvertures de roman pour Pocket par la suite.
Depuis 2014, elle travaille avec Patrick Sobral sur la bande dessinée "Les Légendaires : Parodia " basée sur l'univers de la série "Les Légendaires" de Patrick Sobral.

Babelio

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :